jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Le Havre coupe DJ Thompson et signe Chester Mason

Le Havre coupe DJ Thompson et signe Chester Mason

vendredi 22 février 2013

JPEG - 27.6 ko
Chet Mason

Le rendement de DJ Thompson n’étant pas à la hauteur des attentes du staff, le STB Le Havre a choisi de se séparer de son meneur américain et de le remplacer par le plus expérimenté Chester Mason (1,84 m, 31 ans) qui arrive d’Israël où il évoluait cette année pour la formation de Bnei HaSharon, a annoncé le club normand sur son site Web.

Originaire de Cleveland, Mason a été formé à l’université de Miami dans l’Ohio dont il est sorti en 2005. S’en est suivi un début de carrière passé dans l’anonymat des ligues mineures américaines (ABA, CBA, D-League).

Son premier passage sur le sol européen remonte à la saison 2007-2008 où il dispute le championnat slovène avec le Zlatorog Laško avant de revenir 2 saisons plus tard, cette fois-ci en Bosnie où il est élu MVP de la Ligue Adriatique avec l’équipe de Široki Brijeg, tournant à près de 20 pts de moyenne.

L’américain reste ensuite sur le Vieux Continent passant par la Lettonie (Ventspils) puis la Croatie (Zadar) avant de s’exiler durant une saison au Koweit.

Cette année, Mason avait découvert le championnat d’Israël et tournait aux moyennes de 12,0 pts, 6,7 rbs et 4,3 pds en 3 rencontres sous le maillot de Bnei Hasharon.

Le STB précise que DJ Thompson jouera son dernier match ce week-end, Mason devant quant à lui faire ses débuts face à Limoges le samedi 2 mars.