jeudi 22 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Lamine Kante quitte Poitiers pour Cholet

Lamine Kante quitte Poitiers pour Cholet

mercredi 5 juin 2013

JPEG - 56.9 ko
Lamine Kante
Photo : Mickael Planès

Après avoir fait revenir l’intérieur Steeve Ho You Fat formé au club, Cholet Basket continue son recrutement JFL en signant pour les 2 prochaines années l’ailier de Poitiers, Lamine Kante (2,00 m, 26 ans), à qui il restait une année de contrat au PB86 mais que le club poitevin a accepté de libérer.

Passé par les centres de formation du Mans et de Chalon, Kante a débuté sa carrière professionnelle en rejoignant Poitiers alors en Pro B pour la saison 2007-2008. Il connut ainsi la montée du PB86 en Pro A la saison suivante et fit ses débuts au plus haut niveau français en 2009-2010 (5,8 pts et 2,0 rbs en 14 min).

Désireux d’obtenir plus de responsabilités, il quitta alors Poitiers et prit la direction de Boulogne où il réalisa une solide saison en Pro B. Mais cela ne lui permit pas de trouver preneur à l’étage supérieur et le natif de Courbevoie repartit pour une saison de Pro B cette fois-ci avec Denain.

Leader français de la formation de la banlieue de Valenciennes (14,8 pts à 46,7 % et 3,6 rbs en 29 min), cette belle saison lui offrit l’occasion de revenir au plus haut niveau et c’est à nouveau Poitiers qui lui proposa un contrat.

Pour son retour dans l’effectif de Ruddy Nelhomme, Kante aura montré que son passage en Pro B lui aura été bénéfique et aura réalisé une saison pleine dans un rôle de booster offensif en sortie de banc : 11,3 pts à 44,7 % (42,6 % à 3 pts) et 2,3 rbs en 22 min.

Très bel athlète, shooteur efficace, Kante a tous les atouts pour s’imposer comme l’un des bons ailiers JFL de la division s’il poursuit sa progression et en apportant des 2 côtés du terrain.

- La fiche de Lamine Kante