mercredi 1er mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Lamine Kante de retour à Poitiers

Lamine Kante de retour à Poitiers

mercredi 17 décembre 2014

JPEG - 56.9 ko
Lamine Kante
Photo : Mickael Planès

Très peu utilisé depuis le début de saison au sein du riche effectif du Limoges CSP (2,0 pts de moyenne en 4 rencontres disputées en Pro A), l’ailier français Lamine Kante (2m, 27 ans) va quitter le Limousin et effectuer son 3ème retour à Poitiers durant sa carrière !

En déficit sur le secteur extérieur en raison des difficultés rencontrées par Karim Souchu et Jeff Greer depuis le début de saison, le staff pictavien a donc choisi de se renforcer sur le poste 3 avec cet ailier formé au Mans et à Chalon.

Déjà l’année dernière, Kante avait retrouvé le PB86 et la Pro B en cours de saison après une première partie de saison décevante avec Cholet en Pro A. Sous la houlette de coach Ruddy Nelhomme, il avait rapidement retrouvé ses repères et contribué à la belle fin de saison de Poitiers conclue par une finale de Pro B : 8,1 pts et 2,6 rbs en 15 min durant la fin de la saison régulière de Pro B.

En difficultés par rapport aux attentes d’avant-saison, Poitiers espère que ce renfort permettra au groupe de repartir de l’avant d’atteindre ainsi les play-offs.

- La fiche de Lamine Kante