lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > La LNB lance le "Tony Parker LNB Vendée Show"

La LNB lance le "Tony Parker LNB Vendée Show"

mardi 18 juin 2013

JPEG - 112.6 ko
Vendéspace

Dans un communiqué de presse, la LNB a dévoilé sa nouvelle idée pour lancer la prochaine saison de Pro A et justifier ainsi le choix du Vendéspace. Après le Palais des Congrès, c’est en effet cette nouvelle salle proche de La Roche-sur-Yon qui accueillera le match des Champions le mercredi 25 septembre prochain opposant la JSF Nanterre au Paris-Levallois.

Mais, outre ce match, les spectateurs pourront également assister à un match de gala entre Tony Parker, Nicolas Batum, Boris Diaw, Thabo Sefolosha et leurs amis face à l’ASVEL.

Dans le communiqué suivant, vous comprendrez mieux comment cette idée a germé dans la tête des dirigeants du basket français.

Le communiqué de la LNB :

MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2013

VENDESPACE

TONY PARKER LNB VENDEE SHOW

COMMENT CET EVENEMENT EST NE ?

Le 14 septembre 2012 lors de l’inauguration du Vendéspace, Tony Parker est présent parmi les invités d’honneur. Lors de la conférence de presse, il indique qu’il répondrait positivement à une invitation du Conseil Général de Vendée pour encadrer des jeunes joueurs durant une matinée et y jouer le soir.

L’idée faisant son chemin, Tony Parker s’engage auprès du Conseil Général de Vendée à venir en septembre 2013 pour jouer avec une équipe composée de joueurs NBA et d’invités face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, le club dont il est le vice-président, cette rencontre servant également à lever des fonds pour les différentes associations que Tony Parker soutient.

Début mai 2013, Alain Béral, le Président de la Ligue Nationale de Basket contacte Tony Parker pour l’inviter au Match des Champions 2013, marquant le lancement officiel de la saison LNB. Les deux hommes se rendent compte que les deux évènements sont programmés à la même date. Ils commencent à envisager une collaboration.

Le 14 mai 2013, les équipes de la LNB, de Tony Parker et du Conseil Général de Vendée se rencontrent au Vendéspace et mettent en place les bases d’un évènement commun

Le 18 juin 2013, le Tony Parker LNB Vendée Show est officiellement lancé au Vendéspace.