mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > La JDA Dijon ne fera pas appel

La JDA Dijon ne fera pas appel

mardi 20 octobre 2015

Pénalisée par un retrait d’une victoire au classement par le Conseil Supérieur de Gestion de la LNB, la JDA Dijon a décidé de ne pas faire appel comme l’a précisé son nouveau président, Thierry Degorce, dans un communiqué :

Logo Dijon

Monsieur Thierry DEGORCE, Président de la SASP JDA DIJON BASKET, après avoir pris connaissance des motivations de la décision prise à l’encontre du club le 24 septembre 2015 par le Conseil Supérieur de Gestion de la LNB quant à la révocation du sursis prononcé le 18 novembre 2014 soit le retrait d’une victoire au classement du Championnat de France, a décidé de ne pas faire appel de cette décision.

Les raisons de cette position résident d’une part dans la difficulté à défendre un dossier sur le fond eu égard à la non-maîtrise par l’équipe dirigeante précédente de la masse salariale et des budgets qui avait ainsi conduit le Conseil Supérieur de Gestion a émettre de nombreuses alertes ces dernières années et notamment durant les saisons 2013-2014 et 2014-2015, et d’autre part sur le risque que la sanction soit alourdie en appel (retrait de 3 victoires possible).

L’équipe dirigeante actuelle considère cette sanction appliquée sur la saison 2015-2016 comme injuste pour la nouvelle équipe sportive puisque le retrait d’une victoire la pénalise pour des faits qui lui sont antérieurs et dont elle n’est pas à l’origine. Néanmoins elle lui renouvelle toute sa confiance en ce début de championnat pour récupérer sportivement cette victoire sur le terrain.

M. Thierry DEGORCE rappelle par ailleurs que son investissement dans le Club ainsi que celui de toute son équipe a permis sa continuité en ProA. Depuis son arrivée à la Présidence en juin 2015 des changements structurels nécessaires ont été réalisés et un contrôle budgétaire a été mis en place afin de ne pas reproduire cette regrettable situation.