lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’entraîneur d’Orchies, Philippe Namyst, remercié

L’entraîneur d’Orchies, Philippe Namyst, remercié

mercredi 12 février 2014

JPEG - 114.6 ko
Philippe Namyst
Photo : PB86

Après avoir permis au club nordiste d’obtenir sa montée en Pro B la saison passée, l’entraîneur d’Orchies, Philippe Namyst, vient d’être démis de ses fonctions, a annoncé le président du club, Frédéric Szymczak.

Malgré un budget conséquent pour un promu et plusieurs retouches apportées à l’effectif avec des joueurs référencés dans l’Hexagone (Vasco Evtimov et dernièrement Marc Salyers), Orchies ne parvient pas à se mettre au niveau de la Pro B et demeure actuellement lanterne rouge du championnat aux côtés de son voisin lillois.

La lourde défaite subie hier soir sur le parquet de Lille (91-62) a été celle de trop. Avec un bilan de 8 victoires pour 21 défaites, les dirigeants du BCO devaient réagir pour encore croire au maintien.

Le communiqué d’Orchies :

Suite aux difficultés sportives rencontrées par l’équipe, le Basket Club d’Orchies connaît une série de mauvais résultats qui met aujourd’hui le maintien du club en Pro B en péril. Une situation qui nous conduit, consultation faite des principaux dirigeants, à nous séparer de l’entraîneur de l’équipe première Philippe Namyst.

C’était une décision difficile à prendre comme seul le monde professionnel du basket nous en impose. Nous souhaitionsconstruire dans la durée mais malheureusement le poids des résultats sportifs a une incidence sur toute bonne volonté. Le club n’a remporté que huit matchs sur 29 et est, aujourd’hui, relégable.

Naturellement l’entière responsabilité de cette saison difficile ne repose pas sur les seules épaules de Philippe Namyst mais il n’y pas d’autres options possibles à 15 journées de la fin, après avoir recruté de nouveaux joueurs..

Nous saluons le travail accompli par Philippe Namyst même s’il n’a pas porté ses fruits à la hauteur de nos espérances communes.

Nous communiquerons très prochainement sur la nomination d’un nouvel entraîneur.