vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > L’ASVEL se sépare de Pierre Vincent !

L’ASVEL se sépare de Pierre Vincent !

mercredi 12 novembre 2014

JPEG - 30.6 ko
Pierre Vincent

Ce fut la défaite de trop... En s’inclinant hier soir à domicile face à la formation espagnole de Gran Canaria (leader de la poule), l’ASVEL a confirmé ses difficultés depuis le début de saison et a encaissé une nouvelle défaite devant son public.

En dépit d’un tournoi qualificatif à l’Euroligue plutôt réussi (malgré un échec dur à digérer en finale de ce tournoi), le club villeurbannais connaît en effet un début de saison très poussif : 2 victoires pour 5 défaites en Pro A, 2 victoires pour 3 défaites en Eurocup.

Plus gros budget et plus grosse grosse masse salariale de l’Hexagone, l’ASVEL et son président Tony Parker se devaient de réagir. Malgré la belle histoire qui unit Pierre Vincent à Tony Parker depuis leur titre de champion d’Europe Juniors, le meneur des San Antonio Spurs a donc choisi à contre-cœur de se séparer de Pierre Vincent.

Contacté par le quotidien Le Progrès, Tony Parker a indiqué qu’il allait prendre son temps avant de nommer un nouvel entraîneur :

« Cela me fait vraiment mal au cœur, et Pierre, que je veux vraiment remercier pour tout ce qu’il a fait pour l’Asvel, restera mon ami. Je voulais réussir avec lui, mais c’est un business, et il me faut des résultats. Maintenant, je ne veux pas me presser pour trouver le nouveau coach. »

En attendant l’arrivée de ce nouveau coach, c’est l’assistant de Pierre Vincent, Nordine Ghrib, qui assurera l’intérim, un poste de head coach de l’ASVEL qu’il avait déjà occupé suite à l’éviction de Vincent Collet.