jeudi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Kevin Bichard reste dans le Nord et rejoint Lille

Kevin Bichard reste dans le Nord et rejoint Lille

vendredi 21 juin 2013

JPEG - 32.3 ko
Kevin Bichard
Photo : Gaëlle Louis

En fin de contrat à Saint-Quentin, l’extérieur français Kevin Bichard (1,96 m, 26 ans) reste dans le Nord puisqu’il s’est engagé pour 2 ans en faveur de Lille, qui venait de prolonger son meneur Aurélien Rigaux pour la même durée.

Formé à Fos, c’est d’abord en N1 que Bichard s’est fait connaître avec son club formateur puis avec Roche La Molière où il dispute une seule saison (2008-2009) avant de rejoindre Saint-Quentin.

Le natif de Martigues découvre finalement la Pro B sous le maillot de Saint-Vallier où il réalise une belle saison 2010-2011 : 7,4 pts à 41,8 % et 1,9 rb en 20 min.

Il retrouve cependant la N1 dès la saison suivante en effectuant son retour à Saint-Quentin où il participe à la montée du club picard grâce à l’obtention du titre de champion de N1. De nouveau en Pro B cette saison, le Provençal aura livré une saison correcte malgré une réussite en berne : 8,4 pts à 38,1 % (33,9 % à 3 pts) et 1,8 rb en 23 min.

A Lille, Bichard tentera de poursuivre sa progression sous les ordres d’Abdou N’Diaye et composera le secteur extérieur avec Ivan Almeida et Benoit Gillet.

- La fiche de Kevin Bichard

Le communiqué de Lille :

Kevin BICHARD s’engage pour deux saisons au LMB

Le Lille Métropole Basket est heureux d’annoncer la signature de Kevin Bichard, en provenance de Saint-Quentin. L’ailier s’est engagé pour deux saisons.

La déclaration de Kevin BICHARD :

« J’avais eu des contacts avec le LMB lorsque je suis venu jouer à Lille en fin de saison avec le SQBB. Je connais Abdou N’Diaye depuis sa période à Aix en Provence. J’ai longuement discuté lui et son discours m’a plu. On peut faire beaucoup de choses avec Benoît et Ivan à l’aile. J’avais aussi à cœur de rester dans le nord. J’aime la mentalité des chtis et Lille est une très belle ville. Je suis heureux de rester dans la région. »