lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Julius Hodge de retour au Paris-Levallois

Julius Hodge de retour au Paris-Levallois

jeudi 28 février 2013

Julius Hodge

Le Paris-Levallois a décidé de se renforcer pour la fin de la saison et a ainsi annoncé le retour au sein de l’effectif de l’ailier américain Julius Hodge (2,01 m, 29 ans), déjà passé par le club de la capitale durant la saison en tant que pigiste médical de Jonathan Aka.

En 6 rencontres et 17 minutes de moyenne, Hodge tournait à 4,2 pts à 52,4 %, 2,2 rbs et 4,3 pds durant cet intérim au PL.

Joueur universitaire reconnu dans les rangs de North Carolina State, Hodge a d’abord connu la NBA (Denver et Milwaukee) avant de débuter un véritable tour du Monde. On nous énumère simplement la liste des pays qu’il a pu traverser : Italie, Australie, Venezuela, Chine, Iran, Belarus, Vietnam et Porto-Rico !

Passé par presque tous les continents, Hodge avait aussi évolué en France lors de la saison 2008-2009 lorsque Besançon évoluait en Pro A : 12,4 pts à 51,4 %, 5,7 rbs et 6,1 pds en 30 min.

L’été dernier, en Chine, il a aussi montré toute l’étendue de son talent et sa polyvalence comme en témoignent ses stats : 25,6 pts, 18,6 rbs et 7,3 pds !

Joueur longiligne, doté d’une belle vision du jeu, Hodge apportera sa polyvalence au sein de l’effectif dirigé par Christophe Denis.

- La fiche de Julius Hodge