samedi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jon Brockman et A.J. Slaughter à Chalon !

Jon Brockman et A.J. Slaughter à Chalon !

vendredi 7 juin 2013

JPEG - 30.4 ko
Jon Brockman
Photo : Tuan Nguyen

L’Elan Chalon et son nouvel entraîneur Mickaël Hay viennent de frapper un grand coup en annonçant hier soir les signatures de l’intérieur américain de Limoges, Jon Brockman (2,01 m, 26 ans), et de son compatriote, l’arrière choletais A.J. Slaughter (1,91 m, 25 ans). 2 joueurs convoités et que leurs derniers clubs cherchaient à prolonger, signe de la qualité de ces 2 renforts bourguignons.

Avec Brockman, Mickaël Hay récupère un intérieur solide avec une grosse activité dans la raquette, pas forcément très efficace offensivement mais diablement présent au rebond. Issu de la fac de Washington, le natif de Snohomish a passé plusieurs saisons en NBA au sein des Sacramento Kings puis avec les Milwaukee Bucks. Il avait renforcé la raquette limougeaude au cours de la saison dernière et avait de suite convaincu l’exigeant public de Beaublanc : 11,1 pts à 47,7 % et 10,7 rbs en 30 min.

- La fiche de Jon Brockman

Quant à Slaughter, lui aussi a su se faire apprécier de son public en permettant à Cholet de réaliser une grosse fin de saison pour finir à 2 doigts des play-offs après une 1ère partie de saison cata (où AJS était blessé) : 13,5 pts à 51,7 % (42,9 % à 3 pts) et 3,9 pds en 27 min. L’ancien élève de l’université de Western Kentucky dispose désormais d’une vraie expérience européenne après ses passages en Italie et en Belgique et se montre polyvalent puisqu’il est capable d’évoluer sur les postes de meneur et d’arrière même s’il est plus à l’aise à ce dernier. Excellent manieur de ballon, bon shooteur mais léger physiquement, Slaughter apportera ses qualités de scoreur et de création à l’Elan.

- La fiche d’A.J. Slaughter