lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > John Ofoegbu est le nouveau pivot de Bourg

John Ofoegbu est le nouveau pivot de Bourg

jeudi 20 juin 2013

JPEG - 27.7 ko
John Ofoegbu

La reconstruction de l’effectif bressan touche à sa fin avec la signature pour la saison prochaine de l’intérieur américain John Ofoegbu (2,06 m, 30 ans) qui arrive de D2 turque. Le staff de la JL espère bien avoir mis la main sur le "nouveau CJ Jackson", l’efficace pivot de l’Elan Béarnais la saison passée qui arrivait également de la seconde division turque.

Passé par la fac de Texas Tech avant de terminer son cursus NCAA à Idaho State pour ses 2 dernières années d’éligibilité, Ofoegbu a quitté en 2007 cette modeste université avec des stats correctes : 8,9 pts et 4,5 rbs.

Le natif d’Austin dans le Texas débute sa carrière pro en République Tchèque avant de transiter brièvement par l’Allemagne en cours de saison 2008-2009. Son parcours ensuite est assez original : un passage au Mexique avant de découvrir successivement les championnats de Suisse, de Bulgarie et de Roumanie.

La saison dernière, il a donc découvert un nouveau championnat de 2ème zone en s’engageant en D2 turque pour la formation de Yesilgiresun Belediye. Il s’y sera montré très solide, en attestent ses moyennes : 14,7 pts à 59,8 % et 8,8 rbs en 28 min.

Frédéric Sarre tente un pari avec ce pivot athlétique qui partagera le poste 5 avec Alexis Tanghe. Bourg recherche désormais un poste 3/4 pour mettre un terme à son recrutement.