lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > John Holland s’engage à Gravelines-Dunkerque

John Holland s’engage à Gravelines-Dunkerque

mardi 29 octobre 2013

JPEG - 53.8 ko
John Holland

Passé par Roanne il y a 2 ans, l’extérieur américain John Holland (1,96 m, 24 ans) est de retour en France : il vient de s’engager, vraisemblablement pour une pige médicale, en faveur de Gravelines-Dunkerque et est ainsi le second renfort du club nordiste en quelques jours après l’arrivée de son compatriote, l’ailier DJ Kennedy.

En effet, le BCM doit faire face à de nombreuses blessures ces derniers jours. Après Yannick Bokolo victime d’un arrachement au pied et absent 6 semaines, ce sont Yakhouba Diawara (déchirure au mollet) et Abdou M’Baye (rupture tendineuse au niveau du poignet) qui sont sur le flanc, respectivement pour 6 semaines et plusieurs mois.

Face à ces nombreuses blessures, le staff gravelinois a donc choisi de faire confiance à John Holland pour renforcer son secteur extérieur. Formé à la fac de Boston University, ce joueur au passeport porto-ricain avait effectué des débuts solides chez les pros au sein de la Chorale de Roanne lors de la saison 2011-2012 : 14,3 pts à 49,1 % (dont un joli 40,9 % à 3 pts) et 4,7 rbs en 30 min.

Recruté par le club espagnol de Séville il y a un an, le natif du Bronx a connu plus de difficultés en Liga ACB : 10,4 pts et 2,8 rbs en 24 min. Des stats assez semblables à celles qu’il présentait en Eurocup à laquelle il a pris part au sein du club andalou.

Superbe athlète, fort scoreur, Holland est un renfort de choix pour le BCM s’il parvient à retrouver le niveau qui était le sien à Roanne.

- La fiche de John Holland