dimanche 15 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Joakim Noah "chaud" pour l’Euro 2013

Joakim Noah "chaud" pour l’Euro 2013

lundi 29 octobre 2012

JPEG - 9.7 ko

Dans une interview pour le site Sports.fr, le pivot des Chicago Bulls, Joakim Noah, se livre à quelques jours du début de la saison NBA.

L’ancien pensionnaire de l’université de Florida nous explique où il en est après sa blessure à la cheville :

« Ça va mieux. Je continue à travailler, à faire des étirements et du renforcement mais ça va de mieux en mieux. Je me sens bien. »

Le fils de Yannick Noah revient aussi sur son forfait pour les derniers JO de Londres :

« C’était difficile. Je sais que beaucoup de gens en France étaient déçus que je ne puisse pas jouer, mais le plus déçu au final, c’était moi. Se qualifier pour les JO en Lituanie, ça n’avait pas été facile et la cerise sur le gâteau, c’était les Jeux olympiques. Simplement je n’étais pas prêt. Certains ne l’ont pas compris, mais c’est ma carrière. C’est difficile de ne pas avoir vécu cette expérience mais je sais que j’ai pris la bonne décision. »

Enfin, le pivot international se dit motivé à l’idée de participer au prochain Euro :

« J’essaie de vivre dans le moment. J’ai déjà une saison NBA, je reviens d’une blessure assez énorme. Ce qui se passe dans un an, on verra. Je reste concentré sur le moment et une fois que la saison sera finie, on verra ce que ça donne. Mais c’est sûr que si tout le monde fait partie du groupe et que tout le monde a envie, oui, je suis chaud. »

De belles paroles... on jugera donc les actes l’été prochain...

Pour rappel, voici comment Joakim Noah a soigné sa grosse blessure à la cheville après son élimination des Bulls en play-offs :

Vous pourrez aussi écouter Joakim Noah ce soir dans le TP Show à 20h sur RMC où il sera l’un des invités de Tony Parker en compagnie notamment de Nicolas Batum.