jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jessie Begarin de retour à Souffelweyersheim

Jessie Begarin de retour à Souffelweyersheim

mardi 28 mai 2013

JPEG - 39.8 ko
Jessie Begarin
Photo : Tuan Nguyen

Fraîchement promu en Pro B à la faveur de sa victoire au Final Four de N1 qu’il organisait, le club de Souffelweyersheim n’a pas tardé pour débuter son recrutement et a ainsi annoncé la signature pour 2 saisons de l’arrière Jessie Begarin (1,89 m, 24 ans). Il s’agit d’un retour à Souffel pour le Guadeloupéen qui y avait évolué lors de la saison 2011-2012 avant de s’engager en faveur de Hyères-Toulon en Pro B la saison passée.

Passé par le Centre Fédéral, Begarin avait ensuite choisi Besançon en Pro A pour débuter sa carrière professionnelle en 2006. Après une seule saison dans le Doubs, il rejoint le Stade Clermontois, toujours en Pro A, où il n’obtient guère plus de temps de jeu. Il choisit alors de descendre d’un échelon et s’engage à Aix-Maurienne où il fait partie de la rotation savoyarde : 2,2 pts à 56,7 % et 0,7 rb en 8 min.

Des faibles stats qui ne lui permettent cependant pas de décrocher un nouveau contrat en Pro B et le natif des Abymes retrouve alors la N1 qu’il avait connue avec l’INSEP en rejoignant Saint-Chamond puis Souffelweyersheim après un passage d’une année en N2 à Pont-de-Chéruy.

En Alsace, Begarin s’était montré précieux (11,3 pts et 3,6 pds) et avait ainsi convaincu le HTV de le signer pour 2 saisons. Mais, dans le Var, le Guadeloupéen n’aura pas convaincu comme le montre sa ligne de stats la saison passée : 2,0 pts à 38,6 % et 1,0 pd en 14 min.

Athlétique, bon défenseur, Begarin retrouvera à Souffel un environnement qu’il connaît bien et où il espère se stabiliser pour ainsi démontrer toutes ses qualités.

- La fiche de Jessie Begarin