samedi 23 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jérémy Leloup a choisi Strasbourg !

Jérémy Leloup a choisi Strasbourg !

mercredi 12 juin 2013

JPEG - 75.7 ko
Jérémé Leloup
Photo : Sébastien Meunier

L’ailier français Jérémy Leloup (2,02 m, 26 ans) auteur d’une grosse fin de saison avec la JDA Dijon, était l’un des joueurs français les plus convoités durant cette inter-saison. Et le joueur formé au MSB a fait son choix et a opté pour Strasbourg, a annoncé le club alsacien ce midi sur son site Web. "Da Wolf" retrouvera ainsi en Alsace l’entraîneur Vincent Collet avec qui il avait fait ses débuts au MSB.

En 2009, il avait quitté la Sarthe pour s’affirmer sous le maillot de la JA Vichy et sous les ordres de Jean-Louis Borg. Quand ce dernier avait pris la direction de Dijon, Leloup avait suivi le même chemin et évoluait ainsi depuis 3 saisons au sein du club bourguignon.

Mais c’est lors de cette dernière saison que ce natif du Mans aura marqué les esprits en étant un élément majeur de belle saison de la JDA, qualifiée surprise des play-offs : 12,9 pts à 45,7 % (39,4 % à 3 pts), 2,9 rbs et 2,6 pds en 30 min.

A Strasbourg, Leloup devra montrer qu’il peut reproduire ce type de performances dans une équipe qui visera le haut de tableau et qui disputera le tour préliminaire de l’Euroligue.

- La fiche de Jérémy Leloup

Le communiqué de Strasbourg :

JEREMY LELOUP REJOINT STRASBOURG

La SIG a le plaisir d’enregistrer la signature de Jérémy LELOUP (26 ans, 2m02) au poste d’ailier pour les deux prochaines saisons.

Formé au Mans, passé par Vichy (1 saison) puis Dijon (3 saisons), il arrive en Alsace à l’issue d’un dernier exercice de très bonne facture. En 29 minutes de temps de jeu, il a réalisé : 12.9 pts, 3 rbds, 2.6 pds, 12.6 év.

Jérémy LELOUP commente : « Je tiens à remercier le Président Martial BELLON de sa confiance. Je suis très heureux de rejoindre la SIG, un club important, structuré avec un projet sportif ambitieux et excitant. Strasbourg est dans une belle dynamique sportive qui vient de réaliser une excellente saison dans cette superbe salle qu’est le Rhénus. Je viens ici avec envie pour aider, pour gagner et pour progresser. Je rejoins un club, des supporters et des joueurs de tout premier plan. Je vais également retrouver Vincent COLLET et Pierre TAVANO que j’ai déjà côtoyés au début de ma carrière, et avec qui j’avais beaucoup apprécié de travailler. La saison prochaine, je porterai le maillot de la SIG avec beaucoup de fierté. »

Vincent COLLET précise : « Je connais très bien Jérémy puisque nous avons fait un bout de chemin ensemble au Mans. Je l’ai vu grandir au centre de formation du Mans puis l’ai accompagné lorsqu’il a signé son 1er contrat pro. J’ai bien évidemment continué à le suivre lors de son passage à Vichy puis à Dijon. A travers une saison dernière très consistante, il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs joueurs JFL du Championnat. Il a beaucoup progressé et muri sous la houlette de Jean-Louis BORG qui a fait un travail remarquable avec lui. En dehors des qualités humaines du garçon, j’ai jeté mon dévolu sur Jérémy pour deux raisons principales. Tout d’abord, j’estime qu’il lui reste une marge de progression intéressante. Ensuite, j’ai la conviction qu’il s’intégrera très facilement dans le système de jeu que nous proposons. »