jeudi 25 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jawan Carter nouveau meneur de Nantes

Jawan Carter nouveau meneur de Nantes

lundi 17 juin 2013

JPEG - 53.5 ko
Jawan Carter

A la recherche d’un meneur de jeu américain après l’échec de la venue de Cédric Gomez l’année dernière, l’Hermine Nantes Atlantique a jeté son dévolu sur l’américain Jawan Carter (1,80 m, 25 ans). La 3ème recrue nantaise, après Souarata Cissé et Alexis Desespringalle, arrive en provenance de Pologne, comme c’était le cas de l’arrière US LaMarshall Corbett il y a de cela un an.

Formé à l’université de Delaware durant 3 saisons après avoir passé une année au sein de la fac de Saint Joseph’s, Carter en est sorti en 2011 au terme d’une grosse saison senior : 16,0 pts à 38,1 %, 3,7 rbs et 2,4 pds en 36 min.

Il avait effectué ses débuts professionnels en Turquie avec le club de Darussafaka où il s’en était sorti honorablement : 14,0 pts et 2,6 rbs.

Cette année, il avait donc rejoint la Pologne et la formation du SKS Polpharma où il a confirmé et livré une belle ligne de stats : 14,2 pts (36,6 % à 3 pts), 1,8 rb et 3,7 pds en 29 min.

Carter arrive à Nantes où il est attendu comme l’un des leaders de sa nouvelle formation et devra contribuer à faire oublier au public nantais la décevante saison réalisée l’année dernière.