dimanche 30 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jason Siggers est le pigiste de Fitch à Strasbourg

Jason Siggers est le pigiste de Fitch à Strasbourg

lundi 22 avril 2013

JPEG - 27.1 ko
Jason Siggers

Dans un communiqué, le club de Strasbourg vient d’officialiser l’arrivée de l’arrière américain Jason Siggers (1,94 m, 27 ans) en qualité de pigiste médical de son compatriote Gerald Fitch, out pour la fin de la saison.

Formé dans la petite fac d’Albany, Siggers a débuté sa carrière au Danemark avant de passer par la Suisse. Après une bonne saison à Boncourt, il s’engage pour la saison 2009-2010 en faveur du club de Lille où il démontre rapidement ses qualités de scoreur.

Il signe ensuite un contrat de 2 saison à Rouen où il confirme en demeurant l’un des attaquants les plus prolifiques de la Pro B.

Cette année, il avait effectué son retour à Lille avec un apport toujours conséquent : 18,1 pts à 45,4 %, 4,5 rbs et 2,7 pds en 32 min.

Présentant un CV bien moins flatteur que celui de Fitch, Siggers est néanmoins une valeur sûre de Pro B et ses qualités de shooteur devraient pouvoir s’exprimer au sein du collectif de Vincent Collet.

L’entraîneur alsacien a ainsi commenté cette arrivée :

« J’avais trouvé Jason très intéressant lorsque nous
avons affronté Lille en Coupe de France. Avec Pierre, nous avons perçu qu’il faisait partie de cette catégorie des joueurs de ProB pouvant très bien évoluer dans l’élite. Si ces joueurs ne se sont pas encore hissés à l’échelon supérieur, c’est très souvent, non pas par manque de niveau mais par manque d’opportunités. Quelques semaines plus tard, c’est finalement nous qui allons lui donner la possibilité de franchir le pas. C’est un joueur qui a de la percussion, agressif vers le cercle et qui provoque des fautes. C’est justement là où nous sommes en souffrance en ce moment. »

Jason Siggers se montre lui ravi de cette opportunité :

« J’aimerais remercier le Club de Lille de m’avoir permis
de rejoindre Strasbourg pour la fin de saison. En effet, cette opportunité est une étape importante pour la suite de ma carrière. Strasbourg me donne la possibilité de montrer ce dont je suis capable au plus haut niveau et je vais tout mettre en œuvre pour aider l’équipe lors les deux derniers matchs de saison régulière ainsi que les play-offs. Ce challenge est très excitant pour moi. »

L’ancien lillois devrait ainsi faire ses débuts en Pro A ce week-end face à Nanterre.

- La fiche de Jason Siggers