mercredi 16 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Jacques Monclar dans le futur organigramme du Paris-Levallois (...)

Jacques Monclar dans le futur organigramme du Paris-Levallois ?

mercredi 8 mai 2013

JPEG - 38.9 ko
Jacques Monclar
Photo : Tuan Nguyen

La semaine dernière, nous vous évoquions la rumeur du retour de Charles Biétry parmi les dirigeants du club du Paris-Levallois. Cette rumeur semble se confirmer puisqu’elle avait été reprise dès le lendemain dans le quotidien Le Parisien qui choisissait pour illustrer son article une photo de Charles Biétry aux côtés de Jacques Monclar, ce dernier ayant été l’entraîneur du Paris Basket Racing de 2002 à 2004.

Ce choix de photo pourrait-il être annonciateur d’un retour du duo Biétry - Monclar au sein de la capitale ? C’est en tout cas ce qui commence à se murmurer dans le petit monde du basket...

Consultant pour le groupe Canal + suite à son départ de Dijon en 2007 puis, depuis le début de l’année, sur la chaîne BeIN Sport où il commente l’actualité NBA, Jacques Monclar pourrait ainsi revenir aux affaires au sein d’un club français, 6 ans après avoir quitté le banc de la JDA.

Reste à déterminer la place qu’il pourrait occuper au sein du nouvel organigramme du Paris-Levallois. Un retour sur le banc est-il envisageable ? Une fonction de manager général lui conviendrait-elle mieux ? On un simple rôle de conseiller auprès des nouveaux dirigeants ?

Monclar, dont l’influence au sein du basket français est indéniable, constituerait un nouvel argument dans l’éventualité d’un rapprochement avec les dirigeants qataris du PSG. Ses fonctions au sein de la chaîne BeIN Sport et son poids auprès de la LNB pourraient favoriser le rattachement du Paris-Levallois au sein du club omnisports du PSG souhaité par les dirigeants qataris.

La reconstitution d’un tandem Biétry - Monclar serait une excellente nouvelle pour le basket français tant les 2 hommes se montrent influents, notamment d’un point de vue médiatique, et surtout si elle permettait l’émergence d’un grand club de basket à Paris en s’appuyant sur les moyens financiers conséquents de la société Qatar Sports Investments (QSI).