mardi 12 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Ivan Almeida s’engage à Lille

Ivan Almeida s’engage à Lille

mercredi 5 juin 2013

JPEG - 21.3 ko
Ivan Almeida

Dans un communiqué, Lille vient d’annoncer la signature de l’ailier portugais Ivan Almeida (1,98 m, 24 ans) qui évoluait ces 2 dernières saisons au Portugal après avoir été formé en partie aux Etats-Unis.

Le club nordiste débute ainsi son recrutement de façon exotique en allant chercher cet international capverdien. Ce dernier reste sur une superbe saison au sein de la formation portugaise de Vitoria Guimaraes : 19,0 pts, 9,5 rbs et 2,8 pds en 34 min.

Le communiqué de Lille :

Ivan Almeida, première recrue du Lille Métropole Basket

Le Lille Métropole Basket est heureux d’annoncer la signature d’Ivan Almeida en provenance du Vitoria Guimaraes (Portugal) au poste d’ailier. Celui-ci aura la charge de succéder à Jason Siggers.

Ce joueur présenté comme un ailier peut également évoluer sur les postes d’arrière ou d’ailier fort. Adroit aux tirs extérieurs (42,1% à 3 pts la saison passée), il est également bon rebondeur (9,5 prises/match). Star de la sélection capverdienne, il a passé l’essentiel de sa carrière dans le championnat portugais et a remporté la Coupe du Portugal en 2013 avec le Vitoria Guimaraes. Il a été élu MVP de la finale avec 17 points, 8 rebonds et 4 passes décisives.

La déclaration d’Abdou N’DIAYE, entraîneur du LMB

« Ivan est un joueur qui pour moi fera partie des surprises de notre championnat. C’est un garçon qui va nous apporter au scoring. Il est agressif, bon rebondeur, polyvalent… Il défend bien et gagne des ballons. Il représente bien le profil de l’équipe que nous souhaitons pour la saison 2013-14, à savoir de la polyvalence. »