mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Hyères-Toulon engage Ludovic Chelle pour la fin de la saison

Hyères-Toulon engage Ludovic Chelle pour la fin de la saison

mardi 19 février 2013

JPEG - 26 ko
Ludovic Chelle

Désireux de se renforcer sur le poste de meneur, le club de Hyères-Toulon a annoncé avoir signé jusqu’à la fin de la saison le meneur/arrière français Ludovic Chelle (1,82 m, 30 ans) qui était sans club depuis la fin de la précédente saison. Il sera ainsi la doublure du jeune Axel Julien auteur d’une bonne première saison en Pro B (11,3 pts, 3,9 rbs et 5,0 pds en 33 min) et apportera son expérience et ses qualités de shooteur, lui qui est aussi capable d’évoluer sur le poste 2.

Formé à Antibes, Chelle est ensuite passé par le Paris Basket Racing puis Roanne en Pro A avant de redescendre en Pro B avec Bourg-en-Bresse.

Après 3 saisons au sein de la JL, il rejoint Nantes en 2009-2010 puis Evreux la saison suivante.

L’année dernière, il était resté en Normandie en s’engageant à Rouen où il aura connu une saison un peu compliquée, notamment en terme d’adresse : 6,5 pts à 37,7 % et 1,9 rb en 20 min.

Après plusieurs mois sans club, le Toulousain de naissance se voit enfin offrir l’occasion de fouler à nouveau les parquets. En rejoignant le HTV, il devra épauler le jeune Axel Julien à la mène et ainsi contribuer au maintien du club varois.

- La fiche de Ludovic Chelle