samedi 22 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Hervé Touré vient renforcer le Paris-Levallois

Hervé Touré vient renforcer le Paris-Levallois

mercredi 18 décembre 2013

JPEG - 55.2 ko
Hervé Touré

Dans un communiqué diffusé cet après-midi, le Paris-Levallois a annoncé la signature jusqu’en juin 2015 de l’ailier fort Hervé Touré (2,03 m, 31 ans) qui avait débuté la saison à Chalon à l’occasion d’une pige médicale.

Formé à l’ASVEL, Hervé Touré a longtemps évolué à l’étranger, en Italie à l’exception d’un bref passage en Espagne, avant de revenir en France en 2011-2012 pour renforcer en cours de saison Pau-Lacq-Orthez. Rapidement blessé dans le Béarn, il avait bien rebondi la saison suivante du côté de Nancy en étant un élément majeur dans l’obtention du maintien du SLUC : 8,5 pts à 48,6 % et 4,4 rbs en 22 min.

Cette année, il avait rejoint l’Elan Chalon en début de saison en tant que pigiste de Michel Jean-Baptiste Adolphe. En 4 rencontres, il aura proposé la ligne de stats suivante : 9,3 pts à 61,9 % et 3,5 rbs en 16 min.

Ailier de grande taille, athlétique, doté d’un bon shoot, capable d’évoluer aussi bien sur le poste 3 qu’en 4, Touré est un renfort JFL de choix pour la formation de Greg Beugnot et pourrait ainsi pallier la probable suspension à venir de l’américain Jawad Williams.

- La fiche d’Hervé Touré

Le communiqué du Paris-Levallois :

Hervé Touré signe au Paris Levallois

C’est avec grand plaisir que le Paris Levallois vous annonce la signature d’Hervé Touré, ailier fort français, qui vient de s’engager jusqu’en juin 2015.

Issu du centre de formation de l’ASVEL, Hervé y a intégré le groupe professionnel en 2001. Il y passa 4 saisons.

Il partit ensuite en Belgique au Spirou Charleroi, avant de rester 6 ans en Italie, à Avellino, Capo d’Orlando, Milan, Cantù, Rome ou encore Brindisi, de 2005 à 2011.

Après un bref passage en Espagne à Valladolid, l’ailier fort de 2m04 et 95kg revient en France en 2012 afin d’amener son expérience acquise sur la scène européenne (il compte 40 matchs d’Euroleague). Après une pige à Pau Lacq Orthez en fin de saison 2011-2012, il a joué la saison dernière à Nancy, avec une moyenne de 8,3 points et 4,3 rebonds.

Nous lui souhaitons la bienvenue au Paris Levallois !