vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Frédéric Adjiwanou reprend à Aix-Maurienne

Frédéric Adjiwanou reprend à Aix-Maurienne

jeudi 4 juillet 2013

JPEG - 22.4 ko
Frédéric Adjiwanou

Après un an passé loin des parquets, le pivot français Frédéric Adjiwanou (2,05 m, 32 ans) reprend du service puisqu’il s’est engagé en faveur d’Aix-Maurienne, a indiqué le club savoyard sur son site Web.

Formé à Limoges, Adjiwanou avait ensuite tenté l’aventure américaine en passant par le JuCo de Foothill puis la fac de Saint Mary’s en NCAA dont il est sorti en 2005. A son retour des Etats-unis, il s’était montré performant avec Reims en Pro A et avait ainsi été recruté par Le Mans pour la saison suivante.

Passé ensuite par Orléans puis Dijon en Pro A, il ne sera jamais resté plus longtemps qu’une seule saison dans un club. Descendu en Pro B en 2009 en signant à Antibes, sa dernière expérience remonte à la saison 2011-2012 où il aura été un élément important dans la montée en Pro A de Boulazac : 6,5 pts à 42,9 % et 3,5 rbs en 19 min.

Né à Annemasse, Adjiwanou retrouvera donc sa région natale et essaiera de retrouver rapidement ses marques dans la raquette savoyarde où il devrait être la doublure de l’américain Erroyl Bing.

- La fiche de Frédéric Adjiwanou