lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Evreux signe Pierre-Étienne Drouault (Angers)

Evreux signe Pierre-Étienne Drouault (Angers)

mardi 4 juin 2013

JPEG - 29.9 ko
Pierre-Étienne Drouault
Photo : Tuan Nguyen

Après avoir échoué de peu dans sa quête de la Pro A, le club d’Evreux doit reconstruire son effectif qui devrait être fortement chamboulé suite aux belles saisons réalisées par ses joueurs majeurs. Ainsi, après avoir prolongé leur capitaine Guillaume Costentin, les dirigeants ébroïciens ont débuté leur recrutement en annonçant la signature pour 2 ans du jeune arrière français Pierre-Étienne Drouault (1,94 m, 22 ans) qui évoluait depuis 2 saisons sous les couleurs d’Angers (N1).

Né au Mans, c’est au sein du MSB qu’il a effectué toute sa formation avec un rôle majeur au sein de la formation Espoirs du club sarthois. Avec les pros, Drouault n’aura pu fouler que durant quelques minutes les parquets de Pro A mais faisait néanmoins partie de l’effectif champion de France en 2009.

Pour débuter sa carrière, il fit le choix de la N1 et de la formation d’Angers. En Anjou, il se sera montré rapidement prolifique comme le prouve sa ligne de stats cette saison : 11,6 pts à 52,4 % et 3,2 rbs en 23 min.

Particulièrement à son aise dans le drive, encore perfectible au shoot et notamment à 3 points, il sera intéressant de voir ce que Drouault pourra produire à l’étage supérieur au sein de l’effectif de Rémy Valin.

- La fiche de Pierre-Étienne Drouault