mardi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > "Evan, le rêve Américain" diffusé ce soir à Charenton

"Evan, le rêve Américain" diffusé ce soir à Charenton

jeudi 18 octobre 2012

C’est ce jeudi soir à 20h30 qu’aura lieu l’unique diffusion publique en région parisienne du documentaire consacré à l’ancien poitevin Evan Fournier (1,98 m, 19 ans) qui évolue désormais aux Denver Nuggets (NBA). Cette diffusion sera assurée au théâtre des Deux Rives à Charenton, la ville où ce grand espoir du basket français a fait ses premiers pas au basket.

Le communiqué :

Evan, le rêve américain

Tommy Hombert et Benoit Dujardin sont des réalisateurs passionnés de basket depuis leur plus jeune âge. Ils ont grandi en rêvant de NBA (championnat professionnel américain) et en regardant les documentaires réalisés sur ce sujet par les mega productions américaines.

Quand est arrivé dans leur club, le Poitiers Basket 86 (club du top 16 français), le jeune Evan Fournier annoncé comme la future star du basket français, leurs rêves d’enfants ont refait surface et ils ont décidé de filmer l’évolution du jeune français.

Le résultat de 2 ans de travail : un film intimiste, passionné et passionnant dont l’objectif est de raconter, en 80 minutes, le fabuleux destin d’un jeune champion français.

Images exclusives et inédites

Le documentaire contient des images d’Evan à toutes les étapes de sa formation française. Des mini-poussins à Charenton à la Pro A avec Poitiers, en passant par l’équipe du Val de Marne, le Pôle île de France, l’INSEP, et Nanterre.

Tous les entraîneurs de la carrière d’Evan ont été rencontrés et nous racontent l’évolution de l’enfant jusqu’à l’âge adulte.

De longues séquences sont également consacrées au Nike Hoop Summit (à Portland, USA), au Championnat d’Europe Junior (Bilbao, Espagne), au Camp de recrutement de Trévise (Trévise, Italie) et à la Draft NBA (New York, USA).

Plus d’infos sur le film : www.evan-lefilm.com