jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Edouard Choquet prolonge pour 4 ans à Fos

Edouard Choquet prolonge pour 4 ans à Fos

mercredi 1er mai 2013

JPEG - 57.8 ko
Edouard Choquet
Photo : Gaëlle Louis

Le meneur français Edouard Choquet (1,87 m, 25 ans) a choisi de resigner pour les 4 prochaines saisons en faveur du club de Fos où il est arrivé en 2011 en provenance du Portel.

Dans le club proche de Marseille, Choquet s’est imposé comme l’un des meilleurs meneurs JFL de la Pro B tournant notamment cette saison aux moyennes de 10,1 pts à 45,8 %, 2,4 rbs et 4,1 pds en 28 min. Une saison 2012-2013 écourtée (14 matches disputés) pour le Limougeaud de naissance du fait d’une rupture des ligaments croisés survenue à la fin de l’année 2012.

En restant à Fos, Choquet espère poursuivre sa progression et montrer que sa grave blessure au genou ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

L’entraîneur fosséen Rémi Giuitta se montrait logiquement satisfait de la resignature de son meneur titulaire :

« On a décidé de s’inscrire dans la durée avec Edouard. Déjà car il nous a prouvé l’an dernier qu’il pouvait être un meneur français dominant pour la Pro B, et on est persuadé qu’il a le potentiel pour franchir un nouveau palier. Connaissant son éthique de travail et son hygiène de vie il ne fait aucun doute qu’il reviendra encore plus fort la saison prochaine. Je suis persuadé que cette blessure sera un mal pour un bien dans son développement individuel car en restant sur le banc à observer les copains lui aura servi à améliorer sa gestion et son sens stratégique. Si on n’a pas hésité a s’engager sur du long terme avec lui, c’est aussi parce qu’on est persuadé que si on arrive un jour a accéder à l’étage supérieur, il aura un rôle important à jouer »

Edouard Choquet se félicitait quant à lui de la marque de confiance de son club :

« J’ai une très bonne relation avec le coach depuis mon arrivée. Je n’oublie pas la confiance qu’il m’a donné en me proposant d’être le meneur titulaire. Cette confiance, qui est réciproque, se renouvelle aujourd’hui à travers ce contrat de quatre ans, ce qui est quand même rare en basket alors que j’ai été gravement blessé cette saison. C’est une très belle preuve de confiance de sa part, du président et du club. Ça n’a pas été difficile pour moi d’accepter. Il y a encore de belles choses à faire dans ce club. Ça fait plusieurs saisons que Fos-sur-Mer est performant en Pro B. La saison passée, on est passé tout près de la montée. Je ne sais pas si on pourra monter cette année, que ce soit par le biais de la Wild-Card ou en Play-offs, mais si on est encore en Pro B la saison prochaine, l’objectif sera clairement la Pro A ».

- La fiche d’Edouard Choquet