lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > EDF : Heurtel bloqué, Westermann appelé !

EDF : Heurtel bloqué, Westermann appelé !

vendredi 4 septembre 2015

Suite au forfait sur blessure d’Antoine Diot, le staff de l’équipe de France avait décidé de rappeler Thomas Heurtel qui avait été coupé au court de la préparation. Le meneur français était actuellement en Slovénie avec son club, l’Efes Pilsen Istanbul. Mais le club turc a refusé de libérer le joueur en indiquant qu’Heurtel n’était pas apte à jouer.

L’EuroBasket débutant dès demain, le staff tricolore ne pouvait plus se permettre d’attendre et a donc décidé de rappeler Léo Westermann, le meneur du Limoges CSP, qui devrait rejoindre Montpellier dans la journée.

Le communiqué de la FFBB :

Thomas Heurtel inapte, Léo Westermann appelé

A la suite du forfait d’Antoine Diot (blessure à la cuisse), Vincent Collet avait décidé de rappeler Thomas Heurtel, qui avait effectué une grande partie de la préparation avec l’Équipe de France et qui est actuellement en Slovénie avec son club turc d’Anadolu Efes Istanbul.

Alors que le joueur était attendu à Montpellier ce vendredi, son club a fait savoir, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, que le meneur français n’était pas apte à jouer. Au regard de l’urgence (dépôt de la liste définitive des 12 joueurs à 16h00 vendredi 4 septembre), il n’était pas matériellement possible de faire passer au joueur une visite médicale de contrôle en France. Dans ces conditions le sélectionneur des Bleus a décidé d’appeler Léo Westermann (23 ans - 5 sélections - Limoges CSP) afin de participer à l’EuroBasket 2015.