mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Dionte Christmas renforce le PL

Dionte Christmas renforce le PL

mercredi 12 novembre 2014

JPEG - 71.2 ko
Dionte Christmas

Pas toujours facile à suivre le PL... mais la défaite contre Chalon en championnat, placée entre un come-back mémorable contre l’ASVEL et une fessée infligée à Strasbourg (en Eurocup) a du finir de convaincre les dirigeants du PL. Disposant d’une ultime place de NJFL, le club francilien a décidé de passer à l’action en recrutant Dionte Christmas, un arrière US d’1m96 et 28 ans avec un CV plutôt sympa. Christmas devrait rapidement devenir le titulaire du poste 2 à Paris, Nicolas Lang retrouvant un rôle de solide rotation.

Si le joueur arrive de NBA (Phoenix) , il n’a cependant pas joué cette année. Mais le PL dispose d’un joueur qui a été inscrit dans les rosters prestigieux du CSKA Moscou (2012/13) et Sienne (2013/14). Utilisé avec parcimonie dans ces deux monstres européens, Christmas devra retrouver à Paris ses automatismes de Grèce(18.6ppg avec Salonique et Aegan en 2012), mais aussi montrer qu’il pourra partager la gonfle avec Sharrod Ford, Blake Schilb, eux aussi attirés par le scoring.Surtout, il devra prouver qu’il peut s’impliquer dans un projet à long terme, lui qui n’a quasiment connu que des bouts de saison dans ses derniers clubs.

Formé à Temple et sorti sans être drafté de Temple en 2009, Dionte Christmas nous dira si son nom prédestiné est un cadeau en avance pour le PL. Avec 3 défaites à domicile, au compteur, c’est peu de dire que son nouveau club l’attend avec impatience. C’est cependant à l’Equinox de Bourg qu’il pourrait faire ses débuts, sous réserve de qualification.