mardi 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Décès de Jean-Luc Desfoux, ancien président de la LNB

Décès de Jean-Luc Desfoux, ancien président de la LNB

lundi 20 janvier 2014

JPEG - 21.3 ko
Jean-Luc Desfoux
Photo : LNB

La LNB nous apprend aujourd’hui le décès de Jean-Luc Desfoux qui fut le président de la LNB entre octobre 2010 et juin 2011 succédant ainsi à René Le Goff. M Desfoux s’est éteint hier à l’âge de 57 ans à la suite d’une rupture d’anévrisme.

L’équipe de Basket Info adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Le communiqué de la LNB :

Décès de Jean-Luc DESFOUX, ancien Président de la Ligue Nationale de Basket

La Ligue Nationale de Basket a la douleur de vous faire part du décès de Jean-Luc DESFOUX ancien Président de la Ligue Nationale de Basket d’octobre 2010 à juin 2011 survenu hier à l’âge de 57 ans.

Jean-Luc DESFOUX est entré à la Ligue Nationale de Basket en septembre 2002 comme membre indépendant à l’Assemblée Générale. Durant la saison 2002-03, il participe au groupe de travail sur le développement de la LNB avant d’être élu au Comité Directeur et désigné Vice-Président en Charge des Finances en octobre 2003. En Octobre 2010, suite au décès de René LE GOFF, il devient Président de la LNB jusqu’en juin 2011. A l’élection d’Alain BERAL, il
reprend ses fonctions de Vice-Président chargé des Finances et continue son engagement dans l’institution en prenant les rênes de la Commission d’Ethique nouvellement créée.

Jean-Luc DESFOUX a été impliqué depuis toujours dans le basket de Haute-Normandie, comme joueur, entraîneur avant d’entrer dans le basket professionnel comme dirigeant.

Joueur à l’Evreux AC en Nationale 3, il devient entraîneur en 1988 à l’AJS Ouistreham qu’il
emmène jusqu’en Nationale 3 en 1991.

En 1992, il devient Président du Caen Basket Calvados alors en PROB, et guide le club normand durant deux saisons.

En 1998, il revient au coaching, devenant assistant au Cabourg BC en Nationale 3.

A sa femme et ses deux enfants ainsi qu’à ses proches, la Ligue Nationale de Basket transmet
ses sincères condoléances.

En sa mémoire, une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi de chacune des rencontres de PROA et PROB qui se disputeront cette semaine.