lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Daniel Ewing signe au Paris-Levallois

Daniel Ewing signe au Paris-Levallois

vendredi 19 juillet 2013

JPEG - 26.4 ko
Daniel Ewing

Paris-Levallois a engagé le combo américain Daniel Ewing (1,91 m, 30 ans), a-t-on appris sur le site de L’Equipe cet après-midi. Capable d’évoluer à la mène même s’il a principalement été utilisé en tant qu’arrière, l’ancien NBAer apportera son expérience et retrouvera au PL ses anciens adversaires et rivaux en NCAA, ses compatriotes Jawad Williams et Sean May.

Sorti en 2005 de la prestigieuse université de Duke, Ewing a évolué durant 2 saisons en NBA au sein des Los Angeles Clippers qui l’avaient drafté en 32ème position. Ne parvenant pas à s’imposer dans la "Grande Ligue", le Floridien d’origine avait alors choisi de poursuivre sa carrière en Europe.

D’abord au Khimki Moscou en 2007-2008 avant de se stabiliser durant 3 saisons sous les couleurs du club polonais d’Asseco Prokom Gdynia avec qui il disputa l’Euroligue.

En 2011-2012, on le retrouve en Ukraine avec la formation d’Azovmash Mariupol.
La saison dernière, il évoluait au Besiktas Istanbul en Turquie sous les ordres d’Erman Kunter. Il avait rejoint l’équipe stambouliote en décembre et avait ainsi regoûté à l’Euroligue : 9,8 pts et 2,8 rbs de moyenne en 11 rencontres.

Greg Beugnot comptera sur Daniel Ewing pour compenser le départ vers Strasbourg d’Antoine Diot. Bon scoreur, shooteur très correct, Ewing est un joueur capable de bien faire beaucoup de choses mais qui n’apportera sans doute pas autant qu’Antoine Diot sur le plan de la création.