jeudi 20 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Clint Capela s’inscrit à la draft

Clint Capela s’inscrit à la draft

mercredi 23 avril 2014

JPEG - 75.4 ko
Clint Capela
Photo : PB86

Le jeune pivot suisse (20 ans, 2m06, poste 5) de l’Elan Chalon vient d’officialiser son inscription à la draft NBA.

Alors joueur de l’équipe de Genève, Clint Capela a été repéré lors du tournoi international Minimes de 2009 organisé par l’Elan Chalon.

En septembre 2009, Clint intègre donc le centre de formation de l’Elan Chalon et va connaître une progression fulgurante (avec notamment un match référence en Euroleague le 13 décembre 2012 contre l’Unicaja Malaga : 12 points, 12 rebonds, 4 contres pour une évaluation de 27) avant de percer véritablement cette année au niveau professionnel : Clint Capela possède ainsi cette année la quatrième évaluation de la Pro A avec une évaluation de 16 par match ( 9,6 points à 56%, 7,4 rebonds, 1,2 passes décisive et 1,8 contres par match). Il a notamment réalisé une deuxième de partie de championnat excellente, avec un match référence le 1er février 2014 qui lui a permis de réaliser la meilleure évaluation en Pro A pour un joueur âgé de moins de 20 ans (évaluation de 41 grâce à 21 points, 9 rebonds, 7 passes et 6 contres). Clint a même été désigné joueur du mois de Pro A en février.

Clint a également participé au prestigieux Nike Hoop Summit organisé chaque année à Portland. Malgré un Nike Hoop Summit très discret (5 points et 3 rebonds), Clint Capela, qui dispose d’une marge de progression encore énorme, devrait quand même être drafté à une très bonne position au premier tour de la draft NBA.

Après Thabo Sefolosha qui est également passé par le centre de formation de l’Elan Chalon, Clint Capela va donc tenter de devenir le deuxième joueur suisse en NBA. Mais avant, il lui reste à assurer la qualification de l’Elan Chalon en playoffs.

- La fiche de Clint Capela