mercredi 23 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Chris Hill opéré de l’épaule et out 4 mois

Chris Hill opéré de l’épaule et out 4 mois

mercredi 2 octobre 2013

JPEG - 44 ko
Chris Hill

Mauvaise nouvelle pour Philippe Hervé : son arrière américain Chris Hill, qui s’était blessé à l’épaule droite durant la préparation, devra finalement subir une opération. Par conséquent, le joueur sera absent des parquets pendant 4 mois au minimum, a indiqué le club dans un communiqué.

Avec l’un des leaders de sa formation sur la touche, le staff orléanais doit maintenant remodeler son effectif. Avec cette indisponibilité plus longue que prévue, Philippe Hervé pourrait ainsi ne pas prolonger la pige de l’arrière US Torrell Martin, certes efficace mais dont le profil diffère trop de celui d’Hill capable lui d’évoluer sur le poste 1.

En dépit du recrutement tardif d’Aldo Curti et malgré la présence dans l’effectif de Kyle McAlarney (que Philippe Hervé considère comme un vrai 2), la blessure au genou de Marco Pellin (qui doit encore attendre quelques semaines avant de reprendre la compétition), cumulée avec celle de Chris Hill, affaiblit de manière trop importante le poste de meneur. A l’issue de la pige de Martin, l’OLB pourrait ainsi se tourner vers un nouveau pigiste, un arrière capable de dépanner à la mène.

Le communiqué d’Orléans :

Suite au dernier bilan réalisé avec Chris HILL concernant l’évolution de sa blessure à l’épaule droite, il a été décidé d’avoir recours à une opération chirurgicale. Chris sera opéré dans les meilleurs délais. La durée de son indisponibilité est évaluée entre 4 et 5 mois.

En conséquence des solutions sont actuellement à l’étude par le staff sportif Orléanais.