lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Charleville : Arthur Bouedo en renfort

Charleville : Arthur Bouedo en renfort

mardi 2 décembre 2014

JPEG - 51.9 ko
Arthur Bouedo
Photo : Sébastien Jawo

Confronté à la blessure de son expérimenté arrière Moustafa Diallo, le staff de Charleville-Mézières a décidé de se renforcer en engageant jusqu’à la fin du mois de décembre le combo Arthur Bouedo (1m90, 25 ans) passé par les voisins de Châlons-Reims la saison dernière.

Le natif d’Aix-en-Provence avait été formé à la Chorale de Roanne avant de tenter l’aventure américaine. Après une prep school (Stoneridge Prep), il avait ainsi passé 4 années au sein de l’université de Wyoming dans un rôle de rotation : 2,3 pts à 45,5 % et 0,7 pd en 12 min durant son année senior en 2011-2012.

Bouedo avait ensuite fait son retour en France et avait choisi de revenir au sein de son club formateur. Mais, derrière Yohann Sangaré et Pape Philippe Amagou, il n’aura eu que peu de temps pour fouler les parquets de Pro A : 1,6 pt à 46,7 % et 0,9 rb en 5 min.

Il avait alors opté pour Châlons-Reims la saison dernière afin de se relancer et d’obtenir plus de temps de jeu en Pro B : 3,4 pts à 40,4 %, 1,5 rbs et 1,5 pds en 14 min.

Pouvant évoluer à la mène aussi bien que sur le poste 2, Bouedo vient renforcer une Etoile à la peine depuis le début de cette saison de Pro B.

- La fiche d’Arthur Bouedo