mardi 17 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Châlons-Reims : Kabengele part, Konate arrive

Châlons-Reims : Kabengele part, Konate arrive

lundi 4 mars 2013

JPEG - 19.4 ko
Mari Konate

Du fait d’un temps de jeu très limité, l’extérieur franco-roumain Brice Kabengele a souhaité quitter Châlons-Reims et a rapidement retrouvé preneur en Roumanie à Craiova. Pour le remplacer, le CCRB a ainsi fait appel aux services de l’ailier français Mari Konate (2,03 m, 25 ans) qui évoluait cette saison en Lituanie.

Originaire de Compiègne, Konate est passé par Saint-Quentin où il a disputé quelques rares minutes en Pro B avant de choisir l’exil aux Etats-Unis. Après 2 JuCo, il a rejoint la fac de McNeese State où il a évolué durant la saison 2010-2011 en première division NCAA : 1,4 pt et 1,3 rb en moyenne par match.

Il reste une saison de plus au sein de cette modeste université pour y terminer son cursus NCAA mais en se consacrant uniquement au saut en hauteur, son autre discipline de prédilection.

Cette année, Konate avait donc renoué avec le basket en faisant ses débuts professionnels sous le maillot d’une formation de bas de tableau en Lituanie : 6,5 pts à 48,2 % et 4,6 rbs en Ligue Baltique.

Superbe athlète, bon rebondeur, pouvant évoluer sur les postes 3 et 4, Konate sera une nouvelle solution sur le banc de Nikola Antic.

- La fiche de Mari Konate