lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Chalon se renforce avec Kevin Houston

Chalon se renforce avec Kevin Houston

lundi 19 novembre 2012

JPEG - 22.2 ko
Kevin Houston

Après avoir fait le constat que Steed Tchicamboud était sur-utilisé depuis la blessure de l’arrière Marcus Denmon (capable d’évoluer sur le poste 1 au contraire de son pigiste Brion Rush), l’Elan Chalon a choisi de se renforcer sur le poste de meneur et vient ainsi d’engager jusqu’à la fin de la saison l’américain Kevin Houston (1,78 m, 27 ans), bien connu sur les parquets de notre Pro A puisqu’il y a passé l’essentiel de sa carrière.

Formé à la fac de Long Beach State, ce natif d’Highland a ainsi débuté sa carrière en Pro B dans les rangs de Saint-Etienne (16,5 pts, 3,5 rbs et 3,5 pds). Après cette bonne première saison, on le retrouve à Rouen en Pro A la saison suivante où il signe des performances de choix (15,3 pts, 3,4 rbs et 4,6 pds) avant de se blesser sérieusement au genou lors du All Star Game 2008. A son retour au SPOR la saison suivante, ce n’est plus le même joueur et le petit meneur américain ne dispute que 9 rencontres sous les couleurs normandes (7,1 pts et 3,6 pds).

Houston a rebondi en 2010-11 du côté de Hyères-Toulon avant de passer par Chypre (APOEL Nicosie) puis d’enchaîner des piges la saison dernière (9,9 pts et 3,1 pds en 26 min avec Le Havre).

Arrivé dimanche en France, l’ancien havrais devrait vraisemblablement débuter avec l’Elan ce jeudi lors de la réception de l’Alba Berlin en Euroligue.

- La fiche de Kevin Houston