dimanche 23 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Chalon renforce sa raquette avec Brandon Davies

Chalon renforce sa raquette avec Brandon Davies

lundi 12 janvier 2015

JPEG - 57.2 ko
Brandon Davies

Eric Dawson toujours blessé et C.J. Wallace ayant pris la direction du Mans, Chalon était à la recherche d’un nouvel intérieur durant la trêve hivernale. Finalement Jean-Denys Choulet a trouvé le joueur idoine en la personne de l’américain Brandon Davies (2m08, 23 ans) en provenance directe de NBA.

Né à Philadelphie mais ayant grandi dans l’état d’Utah, Davies est passé par la high school de Provo avant de rejoindre l’université mormone de Brigham Young. Avec les Cougars (où il était le coéquipier de la star universitaire Jimmer Fredette), il fut désigné dans la "All-West Coast Conference team" lors de ses 2 dernières années NCAA (17,7 pts et 8,0 rbs en senior).

Non retenu lors de la draft NBA en 2013, Davies se met cependant en évidence lors du camp d’avant-draft de Portsmouth où il est élu MVP. Il décroche ainsi une invitation en Summer League de la part des Los Angeles Clippers mais c’est la franchise de sa ville natale, les Sixers de Philadelphie, qui lui offrent finalement son premier contrat en NBA : 2,8 pts à 42,2 % et 2,1 rbs en 11 min durant la saison 2013-2014.

Cette année, il avait débuté la saison toujours au sein des faibles Sixers (6,3 pts à 41,2 % et 3,7 rbs en 19 min) avant d’être transféré aux Brooklyn Nets en décembre dernier.

Les Nets mirent finalement un terme à son contrat début janvier et Chalon sauta alors sur l’occasion pour le solliciter pour le plus grand plaisir de coach Choulet :

« Sincèrement, c’est un joueur que l’on n’aurait jamais pu signer en début de saison. Un gars capable de jouer poste bas comme d’être efficace en s’écartant du panier. On verra concrètement lorsqu’il sera présent au Colisée mais au jour d’aujourd’hui, c’était impossible de faire mieux. » (source : Le journal de Saône et Loire)

Avec ce renfort, Chalon espère rebondir après un mois de décembre compliqué avec des blessures à répétition ayant fortement amoindri l’effectif.