lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Chalon accueillera le Trophée du Futur

Chalon accueillera le Trophée du Futur

mardi 27 novembre 2012

Après Cholet la saison passée (avec la victoire du BCM Gravelines-Dunkerque), c’est Chalon qui accueillera la prochaine édition du Trophée du Futur pour la seconde fois de son histoire, a indiqué la LNB dans un communiqué.

Ce tournoi, qui rassemble les 7 meilleures équipes Espoirs en plus de l’équipe Espoirs du club organisateur, se déroulera donc au Colisée du 24 au 26 mai 2013.

Le communiqué de la LNB :

L’organisation du Trophée du Futur 2013 attribuée à l’Elan Chalon/Saône

Lors de sa réunion du 26 novembre à Paris, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a attribué l’organisation du Trophée du Futur 2013 à l’Elan Chalon/Saône qui aura lieu les 24, 25 et 26 mai 2013.

L’Elan Chalonnais a obtenu pour la deuxième fois de son histoire l’organisation du Trophée du Futur (après celle de 2008) lors d’un vote effectué auprès du Comité Directeur de la LNB. Les deux autres candidats étaient l’ASVEL Lyon - Villeurbanne et le Comité Départemental du Calvados (Caen).

Lancé dans sa nouvelle formule en 2005, le Trophée du Futur est le tournoi de référence de fin de saison pour les Espoirs du Championnat de France Pro A.

Sur un site unique, les 7 meilleures équipes du Championnat de France Espoirs ProA et le club hôte sont réunis dans une formule coupe très dense. Trois jours de compétitions, sept matches et un seul vainqueur au final.

Il permet ainsi de découvrir, sur trois jours et un seul et même lieu, les plus grands espoirs du basket français.

Depuis plusieurs années, ce tournoi est un rendez-vous incontournable pour les plus grands espoirs du basket français. Des joueurs comme
Antoine Rigaudeau, Yann Bonato, les frères Piétrus, Mickaël Gelabale, Amara Sy, Johan Pétro, et plus récemment Nicolas Batum, Marc-Antoine Pellin, Adrien Moerman, Alexis Ajinça, Nando De Colo, ont ainsi participé à cette compétition.