vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Chalon a choisi son nouvel entraîneur : Jean-Denys Choulet

Chalon a choisi son nouvel entraîneur : Jean-Denys Choulet

mardi 29 octobre 2013

JPEG - 19 ko
Jean-Denys Choulet

Suite au mauvais début de saison de sa formation, le président de Chalon, Dominique Juillot, a décidé de mettre fin dimanche dernier aux fonctions de son entraîneur Mickaël Hay qui avait succédé à Greg Beugnot l’été dernier. La nouvelle défaite concédée à domicile face au Paris-Levallois a été celle de trop pour l’ancien assistant de Greg Beugnot.

C’est ainsi l’assistant de Mickaël Hay, Romain Chenaud, qui a pris la direction de l’équipe (notamment ce soir en Eurocup) en attendant la nomination d’un nouveau coach.

Celle-ci n’a pas tardé puisque les dirigeants de l’Elan viennent d’annoncer ce matin au cours d’une conférence de presse avoir choisi Jean-Denys Choulet pour succéder à Mickaël Hay.

Passé par Châlons puis Gravelines, c’est surtout avec la Chorale de Roanne que Choulet va se construire une solide réputation et emmener la formation de la Loire aux sommets de la Pro A avec un titre de champion de France en 2007.

Démis de ses fonctions à Roanne en 2011 après 12 années passées dans la Loire, il avait rebondi l’an dernier au Liban en attendant de trouver une nouvelle place en Pro A. C’est donc à Chalon que l’opportunité s’est présentée.

Coach réputé pour la qualité de son jeu offensif, Choulet rejoint donc une formation qu’il n’a pas construite mais qu’il devra rapidement remettre dans le bon sens.