vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Cedrick Banks remplace Brion Rush à Chalon

Cedrick Banks remplace Brion Rush à Chalon

mardi 4 décembre 2012

JPEG - 97.5 ko
Cedrick Banks
Photo : Tuan Nguyen

A la recherche d’un nouveau pigiste médical pour Marcus Denmon suite au départ de Brion Rush, Chalon vient de trouver son bonheur en engageant jusqu’au 5 janvier l’arrière américain Cedrick Banks (1,90 m, 30 ans). Le club bourguignon précise que le joueur arrivera aujourd’hui en France et devrait ainsi faire ses débuts vendredi soir à l’occasion de la réception de Sienne en Euroligue.

Passé par Nancy, Besançon et Limoges, Banks avait effectué son retour à Orléans la saison dernière après un premier passage entre 2008 et 2010 et présentait une ligne de stats intéressante : 13,9 pts, 3,1 rbs et 2,9 pds en 29 min.

Cette année, il avait rejoint la Turquie et le club de Turk Telekom Ankara mais le gaucher ne s’était jamais vraiment adapté à ce nouveau contexte et avait ainsi quitté le club de la capitale turque il y a quelques semaines.

Libre, l’ancien pensionnaire de la fac d’Illinois-Chicago a donc accepté de rejoindre la Bourgogne afin d’y assurer la pige médicale du rookie américain Marcus Denmon jusqu’à fin décembre.

- La fiche de Cedrick Banks