mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > C.J. Wallace rejoint bien Le Mans !

C.J. Wallace rejoint bien Le Mans !

lundi 5 janvier 2015

JPEG - 19 ko
C.J. Wallace

Auteur d’une pige avec l’Elan Chalon qui s’est achevée fin décembre, l’intérieur américain C.J. Wallace (2m06, 32 ans) a pris la direction du Mans où il terminera la saison avec le MSB puisqu’il s’est engagé jusqu’à la fin du mois de juin.

Dans son communiqué, le MSB précise avoir mis un terme au contrat de son rookie américain, Romero Osby, blessé. Face à la blessure de son autre intérieur, Dounia Issa, le club sarthois était dans l’obligation de se renforcer et a ainsi opté pour l’expérimenté Charles Judson Wallace, joueur référencé en Europe.

Passé par le grand FC Barcelone notamment, l’ancien élève de la fac de Princeton avait donc réalisé une pige à Chalon cette année suite à la blessure d’Eric Dawson. En Bourgogne, il avait tourné aux moyennes de 7,8 pts à 43,6 % et 7,1 rbs en 28 min.

Joueur intelligent et précieux dans un collectif, C.J. Wallace est un renfort de choix pour Le Mans et apportera toute sa polyvalence et son expérience aux côtés du béninois Mouphtaou Yarou et du polonais Michal Ignerski sans oublier le prometteur pivot français Petr Cornélie qui s’est révélé depuis quelques semaines.

- La fiche de C.J. Wallace