jeudi 22 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Brandon Hunter remplace Jeremiah Wood à Evreux

Brandon Hunter remplace Jeremiah Wood à Evreux

lundi 8 avril 2013

JPEG - 25.9 ko
Brandon Hunter

A la lutte avec Pau-Lacq-Orthez pour terminer à la première place de la saison régulière, Evreux a subi un coup dur dans la dernière ligne droite avec la blessure de son pivot américain Jeremiah Wood (18,7 pts à 63,2 % et 10,4 rbs en 34 min), candidat plus que crédible au titre de MVP étranger de Pro B.

Pour assurer sa pige médicale, le staff ébroïcien a fait appel aux services de son compatriote Brandon Hunter (2,01 m, 32 ans) pour les 6 prochaines semaines.

Cet intérieur physique (120 kgs pour 2,01 m) a été formé au sein de l’université d’Ohio avant d’être drafté en 56ème position par les Boston Celtics en 2003.

Après un début de carrière en NBA avec les Celtics puis au sein des Orlando Magic, Hunter a ensuite rejoint l’Europe passant par la Grèce (un passage au Panathinaïkos) mais surtout l’Italie (de 2006 à 2009).

Après avoir découvert l’Israël, la Turquie, la Lettonie et l’Allemagne, Hunter était revenu cette saison en Israël en signant pour l’Hapoel Galil Elyon où il tournait à 9,8 pts et 4,2 rbs en moyenne.

Il avait ensuite rejoint Orléans en janvier dernier pour assurer l’intérim de Caleb Green. A la peine physiquement à ses débuts, le natif de Cincinnati aura ensuite réalisé quelques performances plus solides : 8,0 ps à 54,9 % et 4,2 rbs en 22 min et 9 rencontres disputées.

Dans un profil pas si éloigné de Wood, Hunter tentera d’apporter sa puissance et son expérience au sein de l’effectif de l’ALM.

- La fiche de Brandon Hunter