dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Bourg se sépare de son pivot David Monds

Bourg se sépare de son pivot David Monds

lundi 13 mai 2013

JPEG - 26 ko
David Monds

Mis à pied à titre conservatoire mi-avril, le pivot américain David Monds (2,05 m, 29 ans) a finalement été coupé, a indiqué son club, Bourg-en-Bresse, dans un communiqué. Le joueur ne s’était en effet pas présenté pour la réception d’Antibes le 13 avril et n’avait ainsi pas pris part à la rencontre. Pour justifier cette absence, Monds avait alors expliqué que sa femme venait de mettre au monde leur deuxième enfant la veille.

Après réflexion et accord entre les différentes parties intéressées, le club bressan a donc choisi de se séparer de Monds qui était revenu au club après une saison de Pro A à Orléans et qui n’arrivait pas réussi à répondre aux attentes du staff de la JL malgré des stats plutôt solides : 14,3 pts à 56,1 %, 6,0 rbs et 1,6 pds en 25 min.

Le communiqué de Bourg :

« La JL Bourg Basket et Monsieur David Monds sont parvenus à mettre un terme aux difficultés apparues au cours de ces dernières semaines, par rupture anticipée et d’un commun accord du contrat qui les liaient. La séparation étant actée, la JL Bourg se félicite de cette issue, concertée avec son ancien joueur, qui permet d’éviter une situation contentieuse préjudiciable aux deux parties. David Monds souhaite à ses anciens coéquipiers de bons play-offs et remercie le public de Bourg-en-Bresse pour son accueil chaleureux ».

- La fiche de David Monds