lundi 24 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Bourg : Sarre prend du recul, Tissot nouvel entraîneur

Bourg : Sarre prend du recul, Tissot nouvel entraîneur

mardi 20 janvier 2015

JPEG - 30.5 ko
Fred Sarre

Face à la spirale de défaites à laquelle doit faire le club promu (seulement 2 victoires pour 15 défaites), l’entraîneur Frédéric Sarre a décidé de prendre du recul et a ainsi choisi de laisser sa place afin de relancer Bourg-en-Bresse dans sa quête de maintien.

Pour le remplacer, la solution interne a été privilégiée et c’est ainsi Jean-Luc Tissot, jusqu’alors entraîneur et responsable du centre de formation de la JL mais aussi ancien joueur du club, qui succède à Fred Sarre.

Le communiqué du club :

JEAN-LUC TISSOT NOMMÉ COACH DE LA JL BOURG

Suite à la défaite contre Chalons-Reims, le Directoire du Club et le staff se sont réunis.

Après analyse de différentes alternatives, Frédéric Sarre a proposé d’anticiper de quelques mois sa reconversion au sein du club et de prendre du recul par rapport à l’équipe professionnelle afin de provoquer un « électrochoc » dans l’objectif du maintien en ProA avant la réception samedi d’Orléans, un concurrent direct.

Par cette proposition courageuse, qui mérite le plus grand respect, Frédéric Sarre a, comme toujours, placé l’intérêt du club au-dessus de toute autre considération. Cela témoigne de la qualité de l’homme, des valeurs qu’il défend et que nous partageons au sein de la JL Bourg Basket. Il va pouvoir se consacrer immédiatement à ses nouvelles missions permettant de renforcer la position future de notre club :

- Ecole des Meneurs, formation des jeunes joueurs et des entraineurs,
- Scouting, sécurisation du recrutement.

La décision a été prise aujourd’hui par les dirigeants de nommer de Jean-Luc Tissot au poste de coach. Cette réorganisation partagée de tous vise à servir le club et son projet. Jean-Luc Tissot et Gérald Simon assurerons donc dès à présent les entrainements et la préparation du match de samedi à Ekinox, et ce jusqu’à la fin de la saison. Nous comptons sur l’expérience de Jean-Luc comme joueur de ProA et sur sa fraicheur dans ses rapports avec le groupe pour mobiliser nos joueurs autour de l’atteinte de l’objectif du maintien du club en ProA qui demeure réaliste.

L’organisation de la reprise de l’équipe « espoirs » est en cours.

Une conférence de presse se tiendra ce mercredi 21 janvier à 19h à Ekinox, en présence de Frédéric Sarre, Jean-Luc Tissot et Gérald Simon.