jeudi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Boulogne se renforce avec Alando Tucker

Boulogne se renforce avec Alando Tucker

mercredi 26 novembre 2014

JPEG - 50.3 ko
Alando Tucker

Après le départ de l’intérieur américain Sam Dower, le club de Boulogne vient de se renforcer en obtenant la signature de l’ailier américain Alando Tucker (1m98, 30 ans), un joueur référencé puisqu’il a disputé 3 saisons en NBA.

Ce n’est donc pas un remplacement poste pour poste puisque Dower évoluait près du panier alors que Tucker est un véritable ailier. Mais le staff boulonnais a opté pour l’ancien joueur des Phoenix Suns car ce dernier est un attaquant renommé.

Reste à voir si ses qualités de scoreur sont toujours au rendez-vous car la trajectoire de sa carrière est plutôt descendante. Après des débuts en NBA au sein des Suns puis des Minnesota Timberwolves, Tucker est ensuite passé successivement par la République Dominicaine (Gallitos de Isabela), la Russie (Lokomotiv Kuban), l’Espagne (Gran Canaria), la D-League (Texas Legends), la Slovaquie (Inter Bratislava) et enfin la Bulgarie la saison passée.

Avec la formation bulgare de l’Academic Sofia, l’ancien étudiant de la fac de Wisconsin a ainsi pris part à l’Eurocup la saison passée : 15,6 pts à 49,1 % et 5,2 rbs en moyenne.