mercredi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Boulogne : Horton coupé, Rowland jusqu’à la fin de la saison

Boulogne : Horton coupé, Rowland jusqu’à la fin de la saison

jeudi 10 janvier 2013

JPEG - 25.8 ko
Austen Rowland

Selon nos informations, le club de Boulogne devrait annoncer prochainement qu’il se sépare de son intérieur américain Ken Horton (1,98 m, 23 ans). Sorti de la fac de Central Connecticut l’année dernière, le rookie faisait pourtant plutôt bien le job sur un temps de jeu limité : 12,3 pts et 5,3 rbs en 23 min.

Mais avec l’arrivée à la trêve d’Abdoulaye Loum (2,08 m, 21 ans) (et la montée en puissance de Mickaël Var), le SOMB a renforcé sa raquette malgré l’absence momentanée du jeune et très prometteur pivot Mam Jaiteh.

L’arrivée de Loum permet aussi au coach Germain Castano de revoir la configuration de son équipe. Avec le retour prochain de l’extérieur américain Chris McCray, Castano ne pouvait cependant pas conserver Austen Rowland (1,86 m, 31 ans) afin de respecter le quota de non JFL. En se séparant de Horton, Rowland pourra ainsi rester jusqu’au terme de la saison en étant le 3ème américain du club avec Chris McCray et Kurt Cunningham.

Depuis son arrivée au SOMB, Rowland tourne à 11,5 pts, 4,5 rbs et 6,1 pds. Il peut évoluer à la mène comme se décaler sur le poste d’arrière.

- La fiche de Ken Horton

- La fiche d’Austen Rowland