mardi 22 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Bordeaux : Coleman coupé, Ceranic en joker

Bordeaux : Coleman coupé, Ceranic en joker

jeudi 6 décembre 2012

JPEG - 46.6 ko
Dragan Ceranic

Après avoir engagé le jeune malien Negueba Samake, Bordeaux continue de remodeler son secteur intérieur. Les JSA ont en effet décidé de se séparer de leur pivot américain Thomas Coleman (2,04 m, 23 ans) aux prestations jugées décevantes (11,7 pts à 64,1 % et 7,0 rbs en 25 min) et de le remplacer par l’expérimenté serbo-monténégrin Dragan Ceranic (2,13 m, 35 ans) signé jusqu’au terme de la saison en qualité de joker.

Ce dernier est déjà passé par la France puisqu’il a évolué avec l’ASVEL au cours de la saison 2005-2006 l’espace de 4 rencontres : 9,3 pts à 60,9 % et 4,0 rbs en 15 min.

Depuis, il avait principalement évolué en Grèce passant successivement par Larissa, Rhodes, Kavala et Drama. Cette année, il avait débuté la saison au sein du club chypriote d’Etha avant de voir son contrat rompu du fait des difficultés financières connues par son club.

Par ailleurs, Sud Ouest nous apprend que le frère aîné de Boris Diaw, Martin, a choisi de mettre un terme à sa carrière "pour des problèmes récurrents au dos".

Enfin, l’intérieur américain Nate Carter sera de retour la semaine prochaine. Avec cet effectif "new look", Bordeaux va devoir maintenant engranger des victoires pour quitter la dernière place du classement de la Pro B.

- La fiche de Dragan Ceranic