mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Basket Hebdo is back

Basket Hebdo is back

dimanche 1er septembre 2013

Les fans de basket n’avaient pas été épargnés lors de la fin de saison dernière... L’incertitude autour des droits télé d’Euroleague, la crainte de voir Nanterre prendre des roustes semaine après semaine, la perspective de devoir s’abonner à Canal ET Canalsat pour suivre l’intégralité de la ProA, cela faisait déjà beaucoup.

Il fallut ajouter à cela la disparition de Basket News, lui-même déjà construit sur les cendres encore fûmantes de Basket Hebdo. Sous-médiatisation du basket en France, niveau du championnat, modèle économique difficile à tenir, concurrence de l’internet ou encore prix du magazine, les raisons potentielles ne manquent pas. Et pourtant, pour le petit monde du basket Français, son magazine hebdomadaire est une institution dont il est difficile de se passer.

Le manque créé par l’arrêt de Basket News au printemps dernier va heureusement vite être comblé. Avec une partie des membres de l’ancienne équipe, Basket Hebdo (et oui, encore, mais le nom lui va tellement bien !) revient, à partir du 4 septembre. A priori plus axés sur nos championnat nationaux et moins sur l’actualité d’outre Atlantique, il démarrera logiquement avec un focus sur l’Euro et un prix riquiqui qui confère quasiment à l’obligation d’achat. A vos kiosques et rendez-vous sur http://www.basket-hebdo.com/

JPEG - 57.3 ko