samedi 21 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Austen Rowland pigiste à Boulogne

Austen Rowland pigiste à Boulogne

mercredi 24 octobre 2012

JPEG - 25.8 ko
Austen Rowland

Pour faire face à la blessure de son arrière américain Chris McCray (également beaucoup critiqué pour son faible rendement cette saison), Boulogne vient de signer en tant que pigiste médical le meneur américain Austen Rowland (1,86 m, 31 ans) qui évoluait en Pro B ces 2 dernières saisons.

Formé dans les universités de Delaware et de Lehig, Rowland a fait l’essentiel de sa carrière en Allemagne, hormis un court passage en Autriche, avant de rejoindre la France il y a 2 saisons.

Il rejoint en effet Le Portel au cours de la saison 2010-2011 et s’y montre plutôt efficace : 12,6 pts, 4,2 rbs et 6,8 pds en 32 min. Il est alors recruté par Evreux la saison suivante où il présente de nouveau de très bons chiffres : 14,4 pts, 3,4 rbs et 5,4 pds en 34 min.

Ce meneur physique et bon scoreur viendra donc renforcer le secteur extérieur du SOMB, peu épargné ces derniers temps avec, outre la blessure de McCray, les absences de Romain Ba (mollet) et de Martin Le Pellec (contracture à la cuisse) sans oublier l’entorse à la cheville subie par Zaïnoul Bah le week-end dernier.

- La fiche d’Austen Rowland