lundi 20 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Aubrey Coleman nouvel arrière de Cholet

Aubrey Coleman nouvel arrière de Cholet

lundi 4 mars 2013

JPEG - 20.9 ko
Aubrey Coleman

Pour suppléer Pierre Pierce touché à l’épaule, Cholet Basket a annoncé ce soir la signature en tant que pigiste médical de l’arrière américain Aubrey Coleman (1,93 m, 25 ans).

Le natif de Houston est passé par le JuCo de Southwest Mississippi CC avant d’intégrer l’université de Houston en 2008 dont il est sorti au printemps 2010 au terme d’une superbe saison senior en NCAA : 25,6 pts à 42,5 %, 7,4 rbs et 2,6 pds en 37 min.

Non drafté, le joueur a débuté sa carrière en Turquie avec la formation d’Aliaga Petkim avant de terminer la saison en D-League avec les Austin Toros.

Pour la saison 2011-2012, il s’était engagé en faveur du club italien de Biella où il se sera montré tranchant : 18,2 pts et 4,5 rbs.

Cette année, Coleman aura connu plus de difficultés pour se stabiliser. Après un rapide passage à Nymburk en République Tchèque, il sera passé par les Austin Toros en D-League puis fut essayé par le club chinois de Fujian avant d’effectuer un bref retour en D-League au sein des Reno Bighorns.

En rejoignant Cholet, Coleman vient renforcer les lignes arrières où il apportera ses qualités de percussion et tentera de relancer CB pour ainsi atteindre les play-offs.