mercredi 26 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Après Shurna, la SIG conserve Duport !

Après Shurna, la SIG conserve Duport !

mardi 19 février 2013

JPEG - 74.3 ko
Romain Duport
Photo : Sébastien Meunier

Vincent Collet l’avait remercié pour la qualité de sa pige. En effet, Romain Duport, fut bien plus productif et épanoui sous le maillot de la SIG qu’à Cholet, son club précédent. Recruté comme pigiste de Maxime Zianveni pour 11 matches, il avait donné entière satisfaction. Alors qu’à l’image de John Shurna (prolongé hier) le géant français devait quitter le club, son contrat de pigiste médical expirant, il peut finalement défaire ses bagages.

Une bonne nouvelle (Shurna) ne venant jamais seule, Romain Duport (5,8pts 4,1rebds) finira la saison sous les ordres de Collet, la SIG ayant fait ce qu’il fallait pour conserver toutes ses forces vives. Avec les retours attendus de Zianveni et De Jong, le club possède un effectif long comme le bras , et joue clairement le titre.

Mieux, Strasbourg peut se targuer d’avoir un secteur intérieur des plus fournis en France, avec désormais 3 pivots de 2m10 ou plus (Ajinça, De Jong, Duport). Quant on sait qu’il y a Greer, Zianveni et Shurna sur le poste 4, il y a de quoi voir venir. Cependant, et le communiqué du club le dit clairement, c’est aussi une politique de gestion des risques qui est mise en place. Maxime Zianveni n’est pas à l’abri d’une rechute, et Nicolas De Jong n’est pas encore de retour.

La déception de la finale de la Leaders Cup digérée, la SIG affiche clairement la couleur. La revanche contre Gravelines aura peut-être lieu, qui sait, en finale du championnat en juin.

- La fiche de Romain Duport