dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Antoine Diot absent entre 3 et 4 semaines

Antoine Diot absent entre 3 et 4 semaines

mercredi 25 septembre 2013

JPEG - 51.9 ko
Antoine Diot
Photo : Bellenger/IS/FFBB

Touché à la cheville lors de la finale de l’Euro face à la Lituanie, le meneur Antoine Diot souffre d’une grosse entorse et son absence est estimée entre 3 et 4 semaines, a indiqué le club de Strasbourg, sa nouvelle formation, dans un communiqué de presse.

Arrivé hier en Alsace tout comme Vincent Collet, le back-up de Tony Parker chez les Bleus a passé des examens complémentaires cet après-midi qui ont confirmé le verdict de cette entorse de sa cheville gauche survenue lors du 3ème quart-temps de la finale.

Un coup dur pour la SIG qui devrait être ainsi privé d’un de ses joueurs majeurs pour le début de la Pro A mais aussi au minimum pour la première journée d’Euroligue.

De plus, la formation alsacienne annonce que Louis Campbell et Alexis Ajinça vont effectuer un aller-retour aux Etats-Unis, le premier pour se rendre "au chevet de son grand-père mourant", le pivot tricolore pour retrouver sa compagne avant de revenir samedi pour le "Media Day" de la LNB. La SIG précise que l’aller-retour express d’Ajinça aux Etats-Unis n’a rien à voir avec d’éventuels contacts avec des franchises NBA.